dimanche 16 août 2009

Tranquille Courage Tome 2



Bonjour à tous,

Après un moment d'absence ,je me suis remis studieusement sur la suite de"Tranquille Courage"
j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui l'ont acheté, j'espère vraiment que vous avez passé un chouette moment et que suivrez la suite des aventures d'Auguste et Weston avec plaisir.

Dans le second cycle, la retraite des allemands à l'intérieur des terres rapproche dangereusement le front de la maison d'Auguste.Jusqu'à atteindre des personnes qui lui sont proches.
Pour protéger sa famille et sauver les personnes qui lui sont chères, il devra cette fois prendre les armes et aller au devant de cette guerre.
et bien, on dirait que les choses se corsent un peu...:)

5 commentaires:

laurent dengis a dit…

bonjour,

j'ai découvert votre bd il y a environ 15 jours et je suis heureux de l'avoir achetée.

il s'agit dune manière originale de présenter la grande histoire par celle en apparence simple d'un paysan local.

Mais en fait, l'on se rend très vite compte qu'en temps de guerre tout peut aller très vite et que chaque choix peut impliquer de grands risques pour soi et pour son entourage.

merci à vous pour avoir si bien retranscrit dans vos dessins cette histoire.

TEFENKGI Alexandre a dit…

Bonjour Laurent,

Déjà merci d'avoir acheté notre album.Nous avons essayé de retranscrire de manière simple et authentique cette histoire.
Je suis aussi content que la façon dont nous avons réalisé le livre t'ait plu,on a fait de notre mieux en essayant de garder toute l'humanité qui se dégageait de cette tranche de vie, autant dans la mise en scène que dans les textes.

Bien sûr nous te donnons rendez-vous pour le tome 2


Bien à toi

laurent dengis a dit…

bonjour,

je vous confirme que pour ma part du moins je trouve que tant par le scénario et que par la qualité du dessin vous avez retranscrit une atmosphère qui fait qu'une fois que l'on a ouvert cette bd , on est plongé en Normandie et l'on se demande ce que nous nous aurions fait et si on aurait eu ce courage d'être un héros.

je me réjouis de découvrir le tome 2 de cette histoire afin de mieux connaitre cette famille en apparence si banale et pourtant si héroïque.

C'est d'ailleurs mon seul regret actuellement, de savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie ,mais de ne rien en connaitre de plus..

je me réjouis de pouvoir vous rencontrer à Andenne en novembre.

bien à vous

laurent dengis

christophe a dit…

Bonjour
je viens de découvrir votre album et me suis empressé de l'acheter... pour un faire un cadeau !!!
En effet, ma grand-mère est voisine de quelques centaines de mètres de la ferme BRIANT et se rappelle très bien de l'épisode du crash de cet avion.
De pus, le maire de Vernix, à l'époque, n'était autre que son père, monsieur François BREHIER.
Elle a beaucoup parlé de cet évènement et, malgré ses 94 ans, s'en souviens comme si c'était hier.

Merci encore pour ce que vous faites et nous attendons avec impatience le tome 2.

NMB a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard cette page et quelle surprise! Christophe, je crois que nous avons les mêmes arrière-grands parents.
Cela dit, mon grand-père (fils du maire François) décédé il y a qq années m'a laissé ses "mémoires". il y raconte cet épisode qui s'est joué dans ces années noires. il parle bien entendu en détail d'Auguste Briant. Je ne pensais pas tomber un jour sur l'histoire vu par la famille Briant. c'est génial.
Alors au cas où, nul doute n'est permis sur l'authenticité de cette histoire.